Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour se faire plaisir avec son chocolat de noel préféré. Et il semble que chaque pays ait son propre type de chocolat préféré - du chocolat de Noël allemand au chocolat de Noël italien, il y en a pour tous les goûts. Il s'avère que même le Père Noël apprécie certains chocolats de Noël - mais pas tous ! Nous avons compilé une infographie avec les chocolats de Noël les plus célèbres du monde et des informations sur ceux que le Père Noël préfère. Le célèbre chocolat de Noël du

Mexique :

Le Pan de Muerto (pain des morts) est un pain sucré à la levure, en forme de brioche et décoré de phalanges en forme d'os.

Le Père Noël n'en mange pas car il préfère s'en tenir à ses favoris traditionnels !

Italie :

Le pandoro est un gâteau de Noël italien qui a la forme d'une étoile. Sa croûte dorée a des bords croustillants et il est peu sucré, ce qui lui donne un goût assez sec - le Père Noël n'en est pas non plus très friand ! Le Père Noël n'en raffole pas non plus. Il préfère le panettone à chaque fois. Cependant, si vous voulez essayer le pandoro à la maison, nous avons inclus notre propre recette ci-dessous pour que vous puissiez faire votre propre versionde ce célèbre gâteau de Noël italien !

L'Allemagne :

Le stollen est un gâteau de Noël traditionnel allemand rempli de fruits secs et de pâte d'amande. Il a un goût de zeste d'orange, que le Père Noël adore - alors gardez des stollens pour le Père Noël aussi ! Si vous souhaitez faire votre propre stollen à la maison, consultez notre recette ci-dessous.

Et le délicieux chocolat du Mexique ?

Nous avons inclus notre recette de chocolat chaud mexicain ci-dessous - elle est parfaite pour cette période de l'année. Et n'oubliez pas de servir un peu de pan de muerto sur le côté dans le cadre d'un dîner de Noël mexicain complet ! Après tout, le pain des morts doit être servi avec le chocolat chaud à chaque Noël au Mexique.