Lors du concours pour le meilleur cocktail, préparé et réalisé par le floc Gascogne, le Cocktail Floc Beauty a remporté la saison de l’année 2012. Contenu dans un verre à martini avec une petite feuille de basilic comme élément de décoration, la combinaison a conquis les membres du jury.

La réalisation

Vous commencez par verser le Floc de Gascogne, ensuite le Gin, la feuille de basilic, l’extrait obtenu d’un jus de raisin (l’idéal : du blanc) et enfin un petit volume de jus de citron. Le fait d’ajouter des glaçons après commence à donner l’apparence au cocktail express. Le mieux est de réaliser le mélange dans un shaker, dont le niveau supérieur doit être agité à la fin. Ensuite, prenez le verre à martini, et grâce à un passoir, versez et filtrez le premier résultat dedans.

La sensation Gascogne

Le Floc de Gascogne constitue l’ingrédient principal pour réaliser la recette du Floc Beauty. Cet ingrédient est un apéritif du terroir français, dont le nom signifie « bouquet de fleur ». La Gascogne par contre, est une ancienne région du Sud-ouest de la France. Généralement, les vendages sont constitués d’un assemblage de deux tiers de jus de raisin et un tiers d’Armagnac.

L’apparence jaune brillant du cocktail combinée avec sa douceur et sa sensualité, permettent de savourer le Floc de Gascogne sous une formule. L’arome puissant du Floc Beauty est la combinaison de celui du Gin, du raisin et du basilic. Nombreux le qualifie d’un arôme féminin du fait de la touche glamour évoquée par le cocktail à la fin de sa recette.

Au cas où la feuille de basilic vous manque, vous pouvez toujours user du sirop de basilic. Un dosage de 0.5 cl est largement suffisant pour remplacer les arômes de la feuille.

La splendeur des cocktails d’Alexandre

Le concours lancé par le Floc de Gascogne a permis de découvrir nombreux recettes grâce aux avis récoltés dans les blogs culinaires et des cocktails. Pour ceux qui ont soutenu le cocktail du gagnant, il remercie tout le monde. Si on revient à la méthode, l’objectif était de réaliser un cocktail spécial à la gente féminine que les hommes peuvent aussi bien savourer. Le tout se base sur l’utilisation de basilic pour la recette. Voici une liste des sept premiers durant le concours dont le gout est à découvrir également :

- Le Pink Floc d’Audrey Cuisine
- Le Sunny Floc appelé aussi « Les Petites Douceurs de Cricri »
- Le Doriane Cuisine : l’Explosion Gascogne
- La Douce Cuisine dans les Nuages du Floc Automnal
- Le Forêt Noire de « La cuisine à ma façon »
- The Appel Ginger Floc de « Parmesan et Paprika »
- Le 1er Octobre 2012 du « Un cuisiner chez vous »

Le MxMo LXVI

L’arrivée du blog au Mixology Monday permet à la carrière du Floc Beauty de se poursuivre. Dans ce blog, d’autres blogs spécialisés y sont intégrés et concerne le monde entier. L’idée est de réunir les passionnés de cocktail qui a envie de partager leur recette, et également d’attirer plus de participants pour le concours.

Pour la 66ème édition, le thème sera «ingrédient vert », et l’inscription est ouvert pour tout le monde quelque soit le pays. L’appellation a été choisie du succès connu pour le mariage du Floc de Gascogne et du basilic. Tous les détails concernant l’événement sera partager sur notre page, n’y manquez rien des actualités.