La cuisine peut tout à fait rester saine, sans pour autant enlever son côté gourmand et appétissant. Pour cela, il faut trouver les bonnes recettes, mais il faut aussi avoir les bons ustensiles. Ils permettent principalement de maitriser les doses, et par conséquent les calories.

Les accessoires de cuisine à avoir à tout prix

La première coupable de la mal bouffe, c’est la graisse. On a souvent tendance à manger trop gras, ce qui se fait directement sentir sur nos hanches. Pourtant, on peut très bien s’en passer en utilisant des poêles ou des casseroles antiadhésives. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des quantités d’huiles pour que vos poissons ne se collent pas.

Le wok est très pratique pour cuisiner rapidement, et sans avoir besoin de trop de matière grasse. Un des meilleurs exemples est le wok tefal, qui vous permettra de cuire ou de griller vos viandes et vos légumes.

En restant toujours dans l’utilisation minimale de gras, vous pouvez faire des grillades à partir d’un barbecue, ou juste un petit grill. Les plats auront une saveur tout à fait différente, mais particulièrement délicieuse.

De même, les rôtis sont très appréciés. Il vous suffit de les faire tourner dans un four avec un tournebroche.

Les cocottes-minutes sont également très pratiques. Elles permettent une cuisson à la vapeur, laquelle conservera toutes les vitamines.

En conclusion, on n’a pas forcément besoin de régime drastique pour mincir !